Le bon fil pour la bonne utilisation :
Dénicher le meilleur fil débroussailleuse, référencer la dernière nouveauté, faire connaître un bon produit technique... Tel est notre vocation chez Matijardin !
Nous en voulons pour preuve quelques exemples de fils qui maintenant font la réputation de notre rubrique fils débroussailleuse :
Natura Protect, certes dans la mouvance écologique est une belle référence en solution dégradable. Pour être précis, nous devons dire pour ce fil : Oxo-biodégradable. L’oxo-biodégradation est un processus qui se décompose en trois phases de dégradation : La photo-oxydation, grâce aux UV sur environ 3 ans. La thermo-oxydation grâce à la chaleur du sol sur une durée de 3 à 4 ans. Et enfin la bio-assimilation grâce aux micro-organismes sur une durée de 7 à 10 ans.
Poursuivons avec Nylsaw, comme exemple. Voici un fil d'une dureté exceptionnel. Il fait d'ailleurs partie depuis 5 ans de nos meilleures ventes. Reconnu, il s'installe comme le fil le plus vendu au monde.
Cuter Pro, là aussi, est une belle réussite en matière de fil débroussailleuse technique. De forme hélicoïdale bi-matière il combine la résistance et la pénétration dans l'air. Une pénétration qui lui confère une discrétion supérieure aux autres fils débroussailleuse.
Les deux petits frères, Fil Nylon rond blanc et Fil Nylon carré rouge sont eux aussi des historiques de la profession qui ne démentissent pas en renommé. Avec leur couleurs Bleu Blanc Rouge, facilement reconnaissable, ils mettent en avant l'origine de leur fabrication.. La France. En effet la très grande majorité de nos fils sont issus d'usines Françaises. Nous pouvons fièrement dire que nous sommes : Champion du monde !
003/007
Matijardin vous rappelle ci-dessous les devoirs et obligations sur le débroussaillage :
Prévention et lutte contre les incendies et feux de forêts.
Afin de se prémunir des feux de forêts et incendies, il est impératif de réaliser un entretien de votre terrain. La législation vous y oblige. Le débroussaillage doit être terminé avant le 30 Juin de chaque année. Les propriétaires sont tenus d’effectuer les travaux de débroussaillage comme le précise l’article du code forestier L 321-5-3-1.
" Pour l'application du présent titre, on entend par débroussaillement les opérations dont l'objectif est de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux en garantissant une rupture de la continuité du couvert végétal et en procédant à l'élagage des sujets maintenus et à l'élimination des rémanents de coupes. Le représentant de l'État dans le département arrête les modalités d'application du présent article en tenant compte des particularités de chaque massif ".
En bref : la zone à débroussailler s’étend sur un rayon de 50 mètres autour des constructions, chantiers travaux, et installations de toute nature ainsi que sur une bande de 10 mètres de part et d’autres de l’emprise des voies privées donnant accès à ces constructions. Il s’agit d’un débroussaillement et d’un maintien en l’état débroussaillé pour ces zones. Les travaux de débroussaillage sont à la charge du propriétaire de la construction ou voie d’accès concernées, y compris si la zone dépasse les limites de son terrain. Dans le cas où les services compétents constatent la défaillance du propriétaire face à ces obligations, il lui est adressé un avertissement écrit. Si dans un délai de deux mois, rien n’a changé, un procès verbal peut être dressé et la commune peut pourvoir d’office aux travaux nécessaires au respect de cette loi et en faire supporter les charges au propriétaire concerné.
Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à consulter notre article sur les devoirs et obligations sur le débroussaillage en cliquant ici
En espérant que ce petit article vous ait éclairé... Bon débroussaillage... Bon choix de votre fil débroussaileuse !