Débroussailleuses Fil, têtes, lames  

Nous avons dédié tout un espace à cette catégorie de produits pour réparer ou équiper votre débroussailleuse. Les fils, têtes et lames, certes sont la plus grosse partie de ce chapitre mais vous trouverez aussi, beaucoup de petites pièces moteur pour débroussailleuses. 

Toutes les pièces et accessoires pour réparer ou équiper votre débroussailleuse

Sans prétention, notre rayon fils est l'un des plus complet dans le monde internet. C'est au bas mot, 200 références ou vous trouverez tous les diamètres, toutes les formes, toutes les compositions de fils débroussailleuses pour équiper votre rotofil, coupe bordure ou débroussailleuse de toutes marques. De la petite cylindrée achetée en grande surface à la machine de guerre vendue chez un spécialiste de la motoculture, vous devez trouver le modèle qui vous va bien !
Dénicher le meilleur en matière de têtes débroussailleuse, faire connaître un bon produit technique, référencer la dernière nouveauté, ... Tel est notre vocation chez Matijardin ! C'est plus de 70 références têtes que vous aurez plaisir à découvrir. Nos films concernant le montage du fil et l'utilisation de la tête seront, nous l'espérons, un "plus" non négligeable dans votre choix !

Vous trouverez des pièces "SAV" pour nos têtes débroussailleuse... Votre tête de débroussailleuse est encore en bon état, cette rubrique vous permettra de trouver une pièces de rechange, afin de redonner vie à votre matériel. La tête de débroussailleuse est la partie extrême de votre débroussailleuse, c'est le réceptacle de votre fil, c'est la pièce rotative qui est en contact avec le sol.
En ce qui concerne les lames de débroussailleuses, appelées aussi disque, notre site n'a pas à rougir. Nous avons "presque" tous ce qui se fait dans le monde de la motoculture. Lame-disque à gouges ou au carbure, disque de débroussaillage 2 ou 3 dents, pour les ronces, l'herbe haute ou arbustes divers, vous êtes au bon endroit.

Comme nous le disions plus haut, cette rubrique comporte de nombreuses petites pièces. Bougies "spéciales" débroussailleuses, cylindres, filtres à air et autres poignées de lanceur feront nous l'espérons votre bonheur.
Dans la rubrique consommable et atelier, là, vous trouverez tout pour lubrifier, graisser, faire l'entretien et les mélange nécessaire à la bonne marche de votre débroussailleuse.
Dans notre dernier chapitre : Protection et équipement de la personne, vous trouverez le nécessaire pour protéger vos yeux, votre tête, votre corps contre les agressions dû au débroussaillage. Cette rubrique comporte aussi des articles allant du simple harnais, à sangle et au harnais pour débroussailleuse pro.

Utilisation d'une débroussailleuse : conseils et devoirs

Preuve que l'utilisation d'une débroussailleuse est un outil de jardin dit dangereux, l'état a produit une note détaillant les différentes précisions à prendre. Matijardin vous rappelle au travers de cet article de loi, l'importance de l'EPI, équipement de protection individuel. 
Une débroussailleuse crée des projections de cailloux, poussières ou autres objets au niveau du corps ou du visage, voire d’un tiers se trouvant à proximité. Attention aux  chutes lors d’un travail sur terrain humide, en pente ou accidenté. Les coupures peuvent survenir lors du débourrage ou de l’entretien de l’outil de coupe. Des incendies lors du remplissage du réservoir de carburant peuvent survenir.   Possibilité de brûlure au contact du moteur. Le  bruit émis par la machine est généralement > à 100 dB.   Veiller à ne pas faire de manutention manuelle de la machine sans port et réglage du harnais. La débroussailleuse peut créer des vibrations provoquant des troubles circulatoires ou nerveux au niveau des mains. Effectuer une reconnaissance du terrain à débroussailler, enlever les objets tels que les bouteilles, sacs plastiques, fil de fer, pierres… et repérer les accidents du terrain, trous, fossés…  Installer une signalisation temporaire de chantier pour les travaux en bordure de voie publique. Choisir une machine appropriée au travail à réaliser et utiliser l'outil de coupe le mieux adapté au type de végétaux à couper, fil, couteau, disque. Vérifier l’état d’usure de l’outil de coupe. Remplacer tout appareil de coupe courbé, fissuré ou endommagé et le fixer solidement   S'assurer que le carter de protection de la lame et les autres dispositifs de sécurité sont en place et fonctionnent correctement   Equilibrer la machine en réglant le harnais et les poignées de commande en fonction de votre taille et du type de travaux à réaliser. Faire le plein d'essence avant de commencer, pendant que le moteur est froid, dans un endroit aéré. Utiliser un bidon homologué pour les carburants. Ne pas fumer. Mettre les équipements de protection individuelle nécessaires   Démarrer la débroussailleuse sur un sol plat, l'outil de coupe ne devant rien toucher.  Contrôler le bon fonctionnement des principaux organes de commande de l'outil, contrôler le ralenti : l'outil de coupe doit être immobile si la manette de gaz est au repos. Pendant le travail, assurer un périmètre de sécurité suffisant autour de l'aire de débroussaillage. Un rayon de 10 m au minimum autour de vous est à prévoir. Veiller aux obstacles sur le parcours et travailler en position stable en tenant toujours
l’appareil à deux mains.  Se déplacer perpendiculairement à la pente sur un terrain accidenté.  En cas de bourrage, arrêter le moteur de votre débroussailleuse et procéder à l’inspection régulière de la lame afin de s’assurer qu’elle est solidement maintenue et ne présente aucune dégradation. En cas d’endommagement de l’outil, le changer immédiatement. Dans le cas d'un travail de débroussaillage à plusieurs, effectuer une progression en créneaux ou en escalier, jamais en ligne. Dans la mesure du possible, utiliser un bidon équipé d’un bec verseur avec arrêt automatique du remplissage dès que le réservoir est plein. Pour le transport et le remisage de la débroussailleuse, protéger la lame au moyen d’un cache de protection. Assurer un entretien régulier de la débroussailleuse, nettoyage, lubrification, affûtage.  Avant toute intervention d’entretien, arrêter le moteur et débrancher la bougie. EPI,  Equipement  de Protection Individuelle : Chaussures de sécurité montantes ou bottes de sécurité. Vêtements de travail ajustés et longs,pantalon et manches longues. Guêtres ou jambières de protection. Vêtement de signalisation à haute visibilité de classe 2 minimum si intervention sur la voirie. Gants résistants aux coupures et perforations. Protection auditive, casque antibruit ou bouchons d'oreilles. Visière de protection.

En espérant vous avoir gardé jusqu'à la fin de cette article.
003/007/09/16

Résultats 1 - 40 sur 1293.

Résultats 1 - 40 sur 1293.

Qui sommes nous

En savoir plus
sur notre société

Commandez avant 13 h !

Vous serez livrés
le lendemain !

Livraison express avec TNT !

ou Colissimo
en 48-72 heures

Ecrivez nous un message !

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.