Têtes débroussailleuses automatiques  

Résultats 1 - 19 sur 19

Sur ces têtes débroussailleuses automatiques, l'éjection du fil se fait, comme son nom l'indique : automatiquement !
Cas N°1. Par accélération du régime moteur. Dans ce cas, le fil sort grâce à la force centrifuge. Soulever la tête de votre débroussailleuse, accélérer très fortement, votre fil sortira. Attention ne pas attendre que votre fil soit arrivé au bord des oeillets : casse assurée !
Cas N°2 : Grâce au système dit Tap & Go qui consiste à frapper le sol avec le bol glisseur. En tapant le gazon, votre tête munie d'un système de ressort interne se rétractera et libérera une petite quantité de fils. Si trop de fil s'échappe lors de l'opération, veillez à ce votre déflecteur de tête (Partie plastique qui protège des éjections) comporte un cutter intégré ou une partie coupante. Si c'est le cas votre fil se remettra immédiatement à la bonne dimension. Cette opération se passe sans arrêter le moteur, ce qui confère à ces têtes une efficacité redoutable. Pour être complet et un "peu" puriste, ce type de tête est référencée comme semi-automatique. L'automatique étant réservé au cas N°1.
Ces têtes sont dites professionnelles. Le grand public averti devrait aussi  retrouver dans cette nouvelle technologie un plus grand plaisir de débroussailler en toute efficacité.
Ces têtes existent en modèles universelles ou en modèles spécifiques. La différence entre ces 2 principes est expliqué dans chacune de nos rubrique concernée.
Elle est pas belle la nouvelle vie du jardinier équipé d'une tête automatique Tap & Go.001/007/09/16