Foire aux questions

Vous trouverez dans cette page, les questions qui nous sont les plus posées, et qui pourront vous aiguiller. Si jamais, vous ne trouvez pas réponse à vos interrogations, n'hésitez pas à nous écrire.

Question : Je représente une mairie, et/ou une collectivité, puis-je commander sur votre site ?
  Réponse :  C'est un grand OUI ! Nous avons mis en place le paiement mandat administratif sur notre site ! plus d'ino sur la page dédiée à cela. >Mandat Administratifs.

 Question :  J'aimerai bien l'avis d'autres internautes pour voir si vous êtes sérieux ?
 Réponse :  Vous pouvez consulter nos évaluations grâce à notre page Avis Clients.

 Question :  Quels sont les délais de livraison ?
 Réponse :  Les délais de livraison sont variables et s'adaptent à vos besoins. Avec nos solutions, vous pouvez être livré en 24 heures chez vous ou au bureau, si vous commandez avant 13 heures. Vous pouvez être livré également chez vous, ou en relais colis en 48/72 heures. Pour les petites pièces, une livraison en lettre suivie, et donc nettement moins cher vous sera proposé.

 Question :  Comment sont calculés les frais de port ?
 Réponse :  Les frais de ports sont simples : En 24H en relais colis, en 24/48 H en relais colis, 24 H avec notre transporteur express, si vous commandez avant 13 heures.

 Question :  Quels sont les moyens de paiement ?
 Réponse :  Matijardin vous propose de régler par chèque, par Paypal ou par carte bancaire, directement sur notre site avec notre prestataire Payplug, et en toute sécurité avec le protocole HTTPS. Seule la carte bleue Electron n'est pas prise en charge sur notre site.

 Question :  Mon numéro de carte bleue est-il stocké sur votre site ?
 Réponse :  Jamais ! Votre paiement est traité directement par notre prestataire Payplug, Matijardin n'a pas connaissance de votre numéro de carte.

 Question :  Mon article ne me convient pas. Est ce que je peux vous le retourner ?
 Réponse :  Oui, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation.

 Question :  Pratiquez vous des réductions ?
 Réponse :  Oui, nous fonctionnons principalement avec des codes de réductions ou des opérations promotionnelles.

 Question :  Comment trouver le bon article ?
 Réponse :  Vous disposez de notre barre de recherche centrale en haut de notre site, ou bien au coeur des catégories, d'un moteur de recherche filtrant, pour trouver précisément votre pièce. Attention, toutes nos catégories ne disposent pas d'un moteur de recherche filtrant.

 Question :  Livrez vous vers l'étranger ?
 Réponse :  Nous ne livrons pas dans toute l'union européenne.

 Question :  Je suis professionnel, est ce que je peux récupérer la TVA sur les articles achetés sur www.matijardin.fr ?
 Réponse :  Oui, la TVA est récupérable. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir la facture correspondante à votre achat.

 Question :  J'ai un doute sur le choix de l'article comment je peux vous contacter ?
 Réponse :  Vous pouvez effectuer une demande par mail à cette adresse : contact@matijardin.fr ou par téléphone. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

 Question :  J'essaie de vous joindre par téléphone, mais ça ne répond pas. Ou je tombe directement sur la messagerie. Est-ce normal ?
 Réponse :  Nous nous efforçons d'être au maximum disponible au téléphone pour répondre à vos attentes, et vos questions. Cependant en saison, c'est à dire de mars à septembre, nous pouvons être beaucoup plus solliciter. Mais si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous laisser un message, ou bien à nous écrire directement un mail.

 Question :  Une de mes pièces que j'ai commandée est arrivée cassée. Que faire?
 Réponse :  Pas de panique ! n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes très arrangeant pour satisfaire nos clients.

 Question :  Je viens de recevoir un carton vide avec juste du papier de calage, c'est normal ?
 Réponse :  Bien entendu, non ! Nous n'avons pas pour habitude de livrer des emballages vides. Nous ne voulons voler personne ! Regardez sur le côté du carton, oui, là, voilà ! Un trou ! Entre le moment où notre transporteur prend le colis et le moment où le colis arrive chez vous, il est manipulé par plusieurs personnes dont la délicatesse n'est pas leur point fort... Nous essayons de protéger nos colis au maximum, mais c'est comme la question d'avant : n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons être très arrangeant pour satisfaire nos clients.

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