Lames tondeuse couteaux, paliers  

Lames tondeuse couteaux, paliers

Une large gamme de lames tondeuse, couteaux ou paliers

Notre chapitre lames tondeuse, couteauxpaliers est une rubrique centrale au cœur de notre site Matijardin. Avec plus de 5500 références de lames spécifiques et universelles, nous pouvons nous vanter de proposer l'un des plus grands choix européens. Les nombreux accessoires comme les arbres de paliers et leur visserie, les supports de lames, les outils de fraises, les griffes et goupilles, les couteaux, les axes, les outils de fraises, les supports de lames et paliers devraient vous permettre de remplacer bon nombre de vos pièces tondeuse défectueuses.

Nos lames spécifiques adaptables sont disponibles pour plus de 80 marques parmi les plus connues de la motoculture. Toutes nos lames de tondeuses sont fabriquées avec une qualité extrême. Elles sont fabriquées dans des usines de renommée mondiale. Elles proviennent de pays réputés pour leurs savoir-faire industriels comme : les États-Unis, la France, l'Allemagne ou l'Europe. Les aciers sont de toute première qualité.
001/007/11/2016 ©

Cette rubrique lame vous propose aussi un choix de produits d'atelier. Vous trouverez aussi des articles pour la protection du jardinier.
Enfin comme dans chaque chapitre Matijardin, retrouvez des "promos", ainsi que des offres à très bas prix.

Lames... En savoir plus !

En savoir plus sur les lames de tondeuse !
Avoir une belle pelouse dépend de la qualité du gazon, de son arrosage et de la fertilité du sol. Mais l'entretien de votre lame de tondeuse va compter pour beaucoup dans l'aspect visuel de votre "green"..!
Une tondeuse, selon sa grandeur ou sa puissance possède, une ou plusieurs lames.

2 grandes familles de lames existent :
Les lames spécifiques adaptées à chaque modèle de tondeuses et les lames adaptables.
Les lames spécifiquement adaptées à la marque de la tondeuse possèdent des fonctionnalités que la lame universelle n'a pas. Ces lames sont étudiées en fonction du carter de tonte et du système de ramassage. Les lames universelles quant à elles, comme leur nom l'indique possèdent des formes plus "génériques" afin de s'adapter au maximum aux différents modèles de tondeuses.

2 grands principes de coupes existent :
La coupe avec ramassage. Ce qui oblige une forme de lame capable d'extraire les résidus de tonte. C'est une coupe classique montée sur la plupart des tondeuses vendues dans le commerce.
La coupe "mulching". La lame broie l'herbe plusieurs fois dans le carter afin de transformer le gazon en fines particules. Ce gazon réduit en poussière ne sera pas ramassé et servira de composte. Cette technique demande une tonte régulière. En effet, une herbe trop haute aura plus de mal à se transformer en mulching. La forme spécifique de la lame mulching est à double surface de coupe et à ailettes de sustentation. Les ailettes de sustentation servent à maintenir l'herbe en partie haute du bac de coupe pour être recoupée et hachée plusieurs fois. La sustentation est l'effet d'une force qui maintient un corps à faible distance au-dessus d'une surface et sans contact avec elle.
La lame est une pièce souvent peu considérée lors de l'achat de votre tondeuse, elle est pourtant l'élément le plus important de votre tondeuse.

Quel que soit le système de coupe de votre tondeuse, la qualité de la lame garantit son efficacité et le rendu final de votre gazon. Un affûtage régulier, dans les règles de l'art vous garantira une coupe nette de votre gazon, ce qui permettra aussi une meilleure pousse.

Résultats 1 - 96 sur 5690.

Résultats 1 - 96 sur 5690.

Qui sommes nous

En savoir plus
sur notre société

Commandez avant 13 h !

Vous serez livrés
le lendemain !

Livraison express avec TNT !

ou Colissimo
en 48-72 heures

Ecrivez nous un message !

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.