Affûteuses électrique pour chaîne  

Résultats 1 - 5 sur 5

Affûter sa chaîne est un travail technique, d'une précision d'horloger... Le pratiquer avec une affûteuse électrique demande une maîtrise importante. Ce qui nous amène à réaliser ce petit "post" afin de tenter de vous apporter un éclairage sans parti pris. Tout ceci pour dire qu'il ne peut y avoir de bon affûtage sans bonne machine à affûter. Sans pousser à la consommation il est vraiment préférable de choisir un modèle pro, surtout si vous êtes un "peu exigeant" sur le technique. Et surtout si vous pratiquez du tronçonnage intensif.
Nous proposons 3 gammes d'affûteuses chez Matijardin que nous avons appeler : Pro, Semi-Pro et Junior.
Les modèles Pro proposent des sophistications nécessaires au très bon affûtage tel que le circuit hydraulique pour le serrage automatique de 
la chaîne. Ils sont en capacité d'affûter une largue gamme de chaines comme les 1/4", .325", 3/8", .404", 3/4". La robustesse de ces modèles et la finition de leurs ajustages assurent un très bon résultat.
Certes, d'un coup un peu élevé mais comme dirait nos grands-pères : "Au moins on en a pour notre argent".
Les modèles Semi-Pro permettent un travail conforme à la règle de 
l'art mais l'esthète ne si retrouvera pas. Ses modèles sont suffisants en terme de technique si vous n'avez pas à réaliser des affûtages réguliers et extrêmement précis. Ils sont bien vendus car le rapport qualité prix est très acceptable.
Le modèle junior est une affûteuse d'entrée de gamme qui remplira une 
fonction basique. Série, ultra précision, affûtage sur des chaînes techniques sont inconcevables. C'est le cadeau idéal pour le bûcheron amateur qui aura à affûter sa chaîne, une ou deux fois par an.
Finissons ce petit article pour dire que les grands pros de la forêt pratiquent peu l'affûtage avec affûteuses électriques. Le pro préfère la lime, ce qui ne se discute pas. En revanche il utilisera volontiers ce type de matériel lorsque les chaînes auront, ce qu'on peut nommé : "un coup dans les carreaux".
En espérant vous avoir éclairé en toute objectivité. Notre conclusion pourrait être :
A chaque utilisateur... Un besoin, un budget, une envie, une maîtrise et une vision différente de l'affûtage électrique !
L'équipe Matijardin.
001/007/01/2018