Lames de tondeuses pour Husqvarna.
Depuis les années 1990, la société Husqvarna n’a cessé de se développer, et notamment au niveau des tondeuses automatiques, permettant aux clients d’avoir des produits de meilleures qualités et d’obtenir une grande fiabilité. Grâce à son développement Husqvarna est aujourd’hui le premier producteur mondial de produits électriques pour l'extérieur.
Informations du site officiel Husqvarna.
Chaque jour, Husqvarna innove pour offrir des machines toujours plus fiables, novatrices et performantes. Un savoir faire de plus de 400 ans pour mieux répondre aux exigences.
Vous découvrirez comment Husqvarna est devenu leader des produits électriques pour l'extérieur :
1620-1689: Création de l'entreprise Husqvarna Vapenfabriks Aktiebolag
Husqvarna a été fondée par décret du roi de Suède à Jönköping en tant qu'usine à mousquets. Les fusils représentés sur les armoiries de la ville représentent le symbole de l'entreprise. Pendant les premières années, l'usine a produit environ 1500 tubes de mousquets par an. Lorsque la Suède a commencé à renforcer son armée en 1689, la société a lancé un site distinct destiné au perçage et au meulage des tubes de mousquets. Ce complexe était basé à 7 km de Jönköping à Huskvarna.(anciennement orthographié Husqvarna). Ce lieu marque désormais la place du siège social de l'entreprise.
1757-1850: Naissance du groupe
En 1757, la Couronne Suédoise vend l'entreprise à un propriétaire privé. En 1850, toute la production fût déplacée à Huskvarna.
1872–1912: L'innovation du groupe
Le contrat de fusil entre Husqvarna et la Couronne Suédoise tire à sa fin. Afin de faire face à cette rupture, l'entreprise commence à chercher des moyens de se diversifier.
Cela devient le début d'une période très innovante et ambitieuse, qui se traduit par un large éventail de nouveaux produits, tels que:
Machines à coudre (1872), armes de chasse (1877), poêles à bois (1884), hachoirs (1890), la première machine à écrire suédoise (1895), les bicyclettes (1896), les motos (1903) et les poêles à gaz (1912).
1918–1919: La première tondeuse à gazon
Husqvarna acquiert "Norrahammars Bruk", ce qui ajoute deux nouveaux produits à la gamme: les chaudières et les tondeuses manuelles. En 1919, l'entreprise commence à fabriquer ses propres moteurs.
1921–1949: Devenir populaire
L'expansion se poursuit avec un certain nombre d'appareils ménagers, tels que la première cuisinière électrique Husqvarna , le lave-vaisselle et enfin le lave-linge.
1947-1959: Les premières tondeuses à moteur et les tronçonneuses font leurs apparitions.
La première tondeuse à gazon motorisée est lancée commercialement en 1947 et en 1959. Le premier modèle pour les propriétaires de jardin arrive enfin sur le marché. Cette année fût relativement chargée pour Husqvarna car c'est également l'année de l'apparition de la première tronçonneuse. La tronçonneuse Husqvarna 90 a été réalisée par un designer suédois emblématique "Sixten Sason" ainsi qu'une technologie s'inspirant du pot d'échappement des motos utilisée pour atteindre des niveaux sonores inférieurs à ceux de ses concurrents.
1967: L'abandon des fusils
En 1967, Husqvarna présente son dernier fusil de chasse, la série 1900. L'arme est alors considérée comme en avance sur son temps. Cette arme est devenu un modèle pour les fabricants d'armes du monde entier. Aujoud'hui encore, les fusils de chasse les plus modernes sont fondées sur la construction innovante du groupe Husqvarna.
1968: Présentation de la débroussailleuse Husqvarna
Husqvarna lance la production de débroussailleuses, avec le modèle 65R. Cela renforce le lien entre le groupe et les professionnels de la forêt.
1969: Anti-vibration
La tronçonneuse Husqvarna 180 est disponible avec une nouvelle fonction anti-vibration révolutionnaire qui empêche la diminution de la circulation sanguine pour les travailleurs forestiers à travers le monde.
1972: Nouveau nom - nouveau look
Le nom de la société est officiellement réduit à "Husqvarna". De plus le logo du groupe change.
1973: La sécurité avant tout
La tronçonneuse 140 arrive sur le marché. C'est la première tronçonneuse du monde avec un saut de chaîne automatique.
1982: Paris-Dakar
La moto Husqvarna (MC 258) remporte la catégorie 250 cc du légendaire rallye Paris-Dakar. La machine a été initialement construite pour l'armée suédoise. L'armée française a commencée à s'intéresser de près à cette machine si bien q'un contrat a été signé pour démontrer la haute performance de cette machine. Ainsi, le modèle utilisé n'a pas été modifié - à l'exception d'un réservoir de gaz plus grand et d'une selle conçue pour les longs trajets.
1985: L'année du Rider
Le premier prototype du Rider Husqvarna est né.
1986: La fin d'une époque
La division moto de chez Husqvarna est vendue.
1988–1990: Succès à l'étranger
Les États-Unis deviennnent le plus grand marché pour les produits extérieurs. Husqvarna propose désormais des tracteurs de jardin Américains en Europe grâce à une nouvelle acqusition d'entreprise.
1989: Prise du trône
La tronçonneuse 3120 XP est présentée : l'une des plus grandes et des plus puissantes tronçonneuses dans le monde à ce jour. Il devient l'outil favoris pour les bûcherons. De nombreuses mises à jour ont été réalisées depuis.
1995: La naissance de la tondeuse robot
Husqvarna lance la tondeuse solaire, première tondeuse à gazon entièrement robotisée au monde, fonctionnant grâce à l'énergie solaire. Un prédécesseur à la populaire Husqvarna Automower ®.
1997: Focus
La production de la machine à coudre est entièrement vendue. L'entreprise se concentre alors sur ses deux principaux domaines d'expertises: l'équipement pour l'extérieur et la construction.
1999: TrioBrake™
La fonction TrioBreak ™, permet aux utilisateurs d'activer la rupture de la chaîne avec la main droite, cette fonction a été introduite en 1999 - Elle permet de réduire le risque de blessures pour les travailleurs forestiers.
2009: Une avancée majeure pour les tronçonneuses professionnelles
Husqvarna présente AutoTune ™, une avancée technologique et environnementale pour les tronçonneuses professionnelles. La nouvelle innovation régule le débit du carburant automatiquement pour optimiser les performances et réduire les émissions d'échappement.
2012: La révolution batterie - et plus encore ...
Tronçonneuses, tondeuses, taille-haies et nouveaux riders. La révolution à batterie Husqvarna vous propose toute une gamme de produits avec des performances à essence - sans émission, moins de bruit, moins de vibrations et de maintenance. En 2012, Husqvarna reçoit également un certain nombre de récompenses telles que la fameuse "Red Dot Award du Design", "The Mark Quiet" ainsi que les médailles d'or, d'argent et de bronze au «World Logging Championship".
2013: La révolution robotique
La troisième génération d'Automower Husqvarna est lancée avec le modèle 330X (navigation assistée par GPS, timer météo, chargement automatique etc)
Restez à l'écoute pour découvrir les prochaines innovations Husqvarna...003/004/11/2016