Lames de tondeuses pour MTD  

Lames de tondeuses pour MTD

Fondé en 1932, le groupe MTD « Modem Tool and Die company » est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'appareils de jardinage motorisés. MTD propose une large gamme de produits adaptée tant aux professionnels qu'aux amateurs de jardinage en proposant des tondeuses, motoculteurs ou encore des déneigeuses. Ce groupe commercialise diverses marques MTD, Club Cadet et Wolf Garten.

Infos prises sur le site MTD.
L'entreprise MTD, la « Modem Tool and Die Company », basée à Cleveland dans l'Ohio (USA), est l'un des plus grands fabricants mondiaux d'appareils de jardinage motorisés. La société MTD Products Inc. a été fondée en 1932 et conserve aujourd'hui encore son statut de propriété familiale. MTD possède des capacités de production aux USA, au Mexique, au Canada et en Europe.
Sur le marché européen, MTD propose à tous les amis du jardin(age), qu'il s'agisse des jardiniers amateurs ou des pros de l'horticulture, une gamme de produits adaptés à pratiquement toutes les applications de jardin. Ces produits sont réunis sous les marques MTD, Cub Cadet et WOLF-Garten. 
Chacune séduit par son individualité et par son esthétique inconfondable. Toutes les marques se complètent remarquablement bien pour former un vaste éventail d'appareils de jardinage motorisés. Cela va des tondeuses électriques aux tracteurs compacts en passant par les motoculteurs et les déneigeuses.


De l'atelier au groupe mondial
Trois jeunes ingénieurs allemands, Theo Moll, Erwin Gerhard et Emil Jochum avaient émigré aux Etats-Unis en 1932 et y avaient fondé la Modern Tool and Die Company, abrégée MTD. Quelques années avaient suffit pour que l'entreprise s'y fasse une bonne réputation en tant que fabricant de matrices d'estampage et d'outillage de haute qualité.
C'est principalement aux outils d'estampage et de moulage destinés à l'industrie du jouet que MTD doit d'avoir réussi sa première phase d'expansion.
Au début des années 1950, elle passa à la fabrication de brouettes. La production de cet appareil tout simple allait influer radicalement sur le développement ultérieur de l'entreprise. Répondant aux suggestions et encouragements de clients satisfaits, MTD se mit également à fabriquer du matériel de jardinage et allait s'aiguiller ainsi vers son nouveau profil d'entreprise. En 1958, la première tondeuse à gazon motorisée équipée d'un guidon sortait des usines MTD.

 
Retour aux sources
En absorbant la Sté Ventzki GmbH en 1970, une entreprise allemande basé à Eislingen en Souabie et forte d'une longue tradition, MTD revint à ses racines européennes. La direction générale étatsunienne du groupe avait compris l'importance que revêtirait bientôt, pour une entreprise axée sur la croissance comme l'est MTD, un espace économique formant bloc, un bloc de plus de 300 millions de consommateurs en l'occurrence.
Aujourd'hui, Eislingen est le siège de MTD Motorgeräte GmbH. Cette société assure le suivi des partenaires distributeurs commerciaux.
En 1991 suivit la fondation d'une succursale en France, puis d'une en Autriche en 1993.


GUTBROD AG devient MTD Products AG
L'absorption de GUTBROD AG a uni deux entreprises fortes d'une longue tradition et qui ont écrit en permanence, chacune à sa façon, l'histoire du développement de la tondeuse à gazon. Rappel contextuel : MTD recherchait, avec les produits haut de gamme GUTBROD, à desservir le marché européen de façon plus ciblée. Depuis qu'elle a inventé la première moto européenne à suspension de la roue arrière…nous étions en 1938… GUTBROD est synonyme d'esprit inventif et de confiance en l'utilité des innovations techniques.
Et pour ne citer que deux exemples supplémentaires : c'est du siège de l'entreprise à Sarrebruck que sortirent, en 1962, des chaînes de fabrication, le premier petit tracteur et, en 1983, la première déneigeuse motorisée.
L'entreprise MTD pérennise ainsi la marque GUTBROD, ses valeurs et sa philosophie. 
Non seulement la continuité du site de Sarrebruck s'est retrouvée assurée mais le site lui-même a été étendu et agrandi moyennant de vastes investissements. En Sarre, sur ce site de production, MTD fabrique pratiquement tous les tracteurs de jardin destinés au marché européen, et est le seul fabricant allemand à proposer encore une qualité « Made in Germany » jouissant d'une excellente réputation dans le monde entier. La direction générale Europe étend en permanence son réseau de production et de distribution. Cela permet à MTD d'être mieux présente sur tous les marchés locaux. 
Des succursales de distribution et filiales ont été fondées en Hongrie (1996), Suède (1997), au Danemark (1997), en Suisse (2001), en Italie (2001), dans les pays du Benelux (2002) et en Pologne (2002). Des implantations sur d'autres marchés sont en cours avec l'aide d'autres partenaires.


Perspectives d'avenir
Il y a bien longtemps de cela, Theo Moll, l'un des pères fondateurs de MTD, avait eu cette petite phrase : « The past we inherit. The future we create. » dont le sens pourrait se traduire ainsi : « Du passé, nous en avons hérité ; l'avenir, à nous de le modeler. » A l'avenir, MTD maintiendra son cap sur la croissance. De nouveaux marchés sont en cours de prospection, les capacités de fabrication et de distribution augmentent en permanence.
La réussite de MTD repose sur trois principes fondamentaux qui valaient par le passé et conserveront leur validité dans le futur : l'engagement dont fait preuve le personnel, l'effort d'innovation technique et la satisfaction des clients.
Les premières pierres posées en 1932 par les fondateurs de la firme forment aujourd'hui encore ces fondations solides depuis lesquelles MTD, grâce à des performances concentrées et à son personnel motivé, regarde l'avenir en face. 003/004/11/2016

Résultats 1 - 40 sur 687.

Résultats 1 - 40 sur 687.

Qui sommes nous

En savoir plus
sur notre société

Commandez avant 13 h !

Vous serez livrés
le lendemain !

Livraison express avec TNT !

ou Colissimo
en 48-72 heures

Ecrivez nous un message !

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.