Les préventifs anti-crevaison sont d’une utilisation universelle. Ils s’adaptent aussi bien aux trains avant qu’arrière, aux pneus à chambre et aux tubeless. La seule restriction concerne les machines hypersport du fait de la présence quasi systématique d’un balourd résiduel de 15 à 60 g occasionné par la circulation du produit dans le pneu. Si ce phénomène affecte peu le pneu arrière, il peut se révéler dangereux à l’avant en perturbant la tenue cap à haute vitesse.
Pour l'application, le moyen le plus simple d’injecter le préventif dans le pneu reste la valve, celle-ci étant dans la partie haute du pneu afin de permettre l’écoulement du préventif Sharh Oil-Oko. Un démonte-obus est fourni avec le kit afin de faciliter l’intervention. Une fois le produit injecté, mettre un coup de gonfleur pour d’éviter que l’excédent ne se fige dans la valve.
Ces dispositifs sont d'une redoutable d’efficacité qu’il n’est pas rare de découvrir, une fois le pneu démonté, plusieurs épines, clous dans le pneu.
Une formule compliquée permet de calculer le volume exact, en ml, de liquide à injecter par pneu : L x D x 3,14 x 0,0012. L = largeur de la bande de roulement en mm, D = diamètre du pneu en mm. Plus simple, un tableau est imprimé sur l'étiquette du fabricant.
Les préventifs anti-crevaison SharkOil-OKO.
Matijardin à votre service...!
007/23/09/2017