Paliers, corps de paliers de lames  

Paliers et corps de palier de lame de tondeuse pour tracteurs et tondeuses autoportées.
En avoir plus sur les paliers.
Utilisés en construction mécanique, les paliers sont des organes faits pour supporter et guider, en rotation, des arbres de transmission.
Suivant l’usage désiré, ces paliers peuvent être :
Lisses où les arbres qui reposent sur des coussinets sont soumis au frottement de glissement entre les surfaces en contact. Les paliers lisses sont classés suivant la direction de l’arbre et le sens de la charge auxquels ils sont soumis. Chaque type de palier peut se différencier par un type de graissage particulier et adapté à l’emploi.
A roulement où le contact s’effectue par l’intermédiaire de billes ou de rouleaux contenus dans des cages. On a là un phénomène de résistance au roulement, parfois appelé improprement, frottement de roulement ) qui permet une plus grande charge sur les paliers et une plus grande vitesse de rotation. Les paliers sont réalisés en fonction du type de roulement employé : à billes, à rouleaux ou à aiguilles. Le montage des roulements dans les paliers demandait une précision d’alésage qui a fortement été diminuée par l’adoption des colles de scellement. Cette colle, après positionnement correct de l’arbre, maintient solidement, dans le sens radial, le roulement dans son logement.
Le maintien des roulements dans le sens axial peut être assuré par des collerettes vissées ou des anneaux élastiques.

Nous vous proposons une cinquantaine de paliers et corps de paliers pour l'équipement des plus grandes marques de tondeuses autoportées. 
Matijardin.
007/03/18©

Résultats 1 - 40 sur 56.

Résultats 1 - 40 sur 56.

Qui sommes nous

En savoir plus
sur notre société

Commandez avant 13 h !

Vous serez livrés
le lendemain !

Livraison express avec TNT !

ou Colissimo
en 48-72 heures

Ecrivez nous un message !

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.