Lames, disques, couteaux, outils de coupe débroussailleuse et brosse désherbage  

Lames, disques, couteaux, outils de coupe débroussailleuse et brosse désherbage

Dans cette catégorie, Lames, disques, couteaux, outils de coupe débroussailleuse et brosse désherbage, nous sommes dans la partie :

"Artillerie" lourde du désherbage :

Cette rubrique Matijardin est le complément du fil débroussailleuse. Nos lames, disques, couteaux ou autres outils pour la débroussailleuse n'ont rien à voir avec la finesse du fil. Ces modèles sont presque uniquement utilisés pour les gros travaux de débroussaillage lorsque la végétation devient épaisse et la broussaille enchevêtrée. Ces produits sont très utilisés, surtout à la fin de l'été ou à l'automne dans les sous-bois ou aux abords des routes lorsque la saison atteint sa pleine maturité.
Certains disques à débroussailler comme ceux aux carbures sont même employés à la coupe de petits arbres.
Découvrez plein de lames différentes avec des spécificités propres qui devraient satisfaire vos besoins.
Une petite rubrique brosses de désherbage vous est réservée afin de rendre vos dalles ou bordures plus présentables. Utilisées aussi pour enlever la mousse.
Ces modèles de lames ou disques nécessitent des débroussailleuses à forte puissance pouvant résister à un usage intensif, voire professionnel.
001/007/10/16

Matijardin vous rappelle ci-dessous les devoirs et obligations sur le débroussaillage.

Prévention et lutte contre les incendies et feux de forêts.

Afin de se prémunir des feux de forêts et incendies, il est impératif de réaliser un entretien de son terrain. La législation vous y oblige. Le débroussaillage doit être terminé avant le 30 Juin. Les propriétaires sont tenus d’effectuer les travaux de débroussaillage comme le précise l’article du code forestier L 321-5-3-1.

" Pour l'application du présent titre, on entend par débroussaillement les opérations dont l'objectif est de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux en garantissant une rupture de la continuité du couvert végétal et en procédant à l'élagage des sujets maintenus et à l'élimination des rémanents de coupes.  Le représentant de l'État dans le département arrête les modalités d'application du présent article en tenant compte des particularités de chaque massif ".

En bref : la zone à débroussailler s’étend sur un rayon de 50 mètres autour des constructions, chantiers travaux, et installations de toute nature ainsi que sur une bande de 10 mètres de part et d’autres de l’emprise des voies privées donnant accès à ces constructions. Il s’agit d’un débroussaillement et d’un maintien en l’état débroussaillé pour ces zones. Les travaux de débroussaillage sont à la charge du propriétaire de la construction ou voie d’accès concernées, y compris si la zone dépasse les limites de son terrain. Dans le cas où les services compétents constatent la défaillance du propriétaire face à ces obligations, il lui est adressé un avertissement écrit. Si dans un délai de deux mois, rien n’a changé, un procès verbal peut être dressé et la commune peut pourvoir d’office aux travaux nécessaires au respect de cette loi et en faire supporter les charges au propriétaire concerné.

Bon... Désolé de vous plomber le moral... Mais la loi, c'est la loi.
En espérant que ce petit article vous ait éclairé... Bon débroussaillage... Bon choix de lames débroussailleuses.
L'équipe Matijardin. 
001/003/02/2018

Résultats 1 - 40 sur 89.

Résultats 1 - 40 sur 89.

Qui sommes nous

En savoir plus
sur notre société

Commandez avant 13 h !

Vous serez livrés
le lendemain !

Livraison express avec TNT !

ou Colissimo
en 48-72 heures

Ecrivez nous un message !

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.