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Tout savoir sur les bougies NGK pour la motoculture !

Un tableau pour déchiffrer les symboles NGK

Les bougies NGK chez Matijardin...!

Nos bougies spécialement conçues pour les moteurs de tondeuses poussées, tondeuses autoportées, tronçonneuses, taille-haie, motoculteurs et débroussailleuses sont fabriquées par l’un des plus grands spécialistes mondiaux: NGK.  Choisir NGK c’est ne prendre aucun risque sur la qualité et la sécurité de vos matériels. Une fois encore Matijardin fait le choix de la qualité pour mieux vous satisfaire.

Références NGK, comment les déchiffrer ?

Vous vous êtes probablement demandés ce que signifie les combinaisons alphanumériques figurant sur les bougies et les emballages NGK. Ce code, composé de lettres et de chiffres, est assigné à chaque bougie NGK, non seulement aux fins de désignation du type, mais aussi pour transmettre sous forme de formule logique des informations précises sur la fonction de la bougie. Grâce à cette formule d’identification de la bougie, NGK a pu standardiser le référencement de toute sa gamme de produits et faire apparaître les caractéristiques particulières de chaque bougie de manière univoque. Enfin, cette codification simplifie la manutention et la sélection des bougies NGK, que ce soit lors du montage du véhicule chez le constructeur, ou par la suite chez le concessionnaire, le garagiste ou le client lui-même.
Tableau des références NGK :


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Bougies d'allumages pour la motoculture  

C'est le chapitre consacré aux pièces le plus complet dans tous les matériels de motoculture : Les bougies. 
contrario d'une batterie, leur coût est peu élevé, Ce qui permet un changement régulier, maximum, tous les 2 ans. Cette pièce d'usure est mise à rude épreuve au coeur du réacteur qu'est le moteur. La bougie d'allumage est un dispositif électrique, présent sur les moteurs à allumage commandé, qui provoque l'inflammation du mélange gazeux dans la chambre de combustion. Pour cela, elle doit pouvoir générer des milliers d'arcs électriques par minute tout en résistant à la chaleur et à la pression engendrées par les explosions à l'intérieur du cylindre.

La bougie d'allumage tire son nom du système d'allumage des anciens moteurs, où une mèche incandescente provoquait la combustion du mélange, rappelant ainsi les bougies d'éclairage. Elle fait son apparition en 1876 sur un moteur, mais prend réellement de l'ampleur en 1902, lorsque Bosch la combine à une magnéto haute tension.

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