Pignon pour tronçonneuse Dolmar 3/8". 7 dents. Hauteur cloche 15 mm

Référence : MATAA72018

Pignon tronçonneuse étoile 3/8". 7 dents. Dolmar

Pour modèle120 super

+ Plus d'informations

En stock Expédié aujourd'hui!
Chez vous dès le Lundi 01 Avril

20,99 €

CATALOGUE.jpg

En savoir plus

Pignon pour tronçonneuse Dolmar 3/8". 7 dents.

Hauteur cloche 15 mm

Alésage 18 mm

Longueur alésage 14,3 mm

Diamètre de la cloche 76 mm


Le système de coupe de votre tronçonneuse se compose d'une chaîne entraînée en rotation par un pignon et d'un guide qui comme son nom l'indique maintient votre chaîne. En pénétrant le bois, les dents placées sur la chaîne sectionnent l'arbre sous forme de copeaux. Ces derniers sont évacués par la vitesse de rotation. Chaque tronçonneuse nécessitent une chaîne spécifique selon plusieurs critères : le nombre maillons entraîneurs, le pas, la jauge et le profil.

 


Le pignon d'entraînement de votre chaîne. L'entraînement de la rotation de votre chaîne est dû à la rotation du pignon. Ce pignon est lui-même propulsé par le moteur. L'espacement et le nombre de dents du pignon est en fonction du nombre d'entraîneurs de la chaîne et de son pas. Les entraîneurs guident votre chaîne dans le guide-chaîne et sont entraînés par le pignon. Le pas de la chaîne correspond à la longueur des maillons qui la constituent. A savoir : Notez les références avant de penser à remplacer le pignon, ces infos sont à respecter scrupuleusement.
 

 


Les différentes pièces qui composent la chaîne sont : 1/Gouge, 2/Jauge de profondeur, 3/ Maillon entraîneur, 4/ Maillon de liaison, 5/Rivet, 6/ Tranchant de gouge aussi appelée dent de coupe, 7/ Limiteur de profondeur.

 

 

 


La tension de la chaîne se fait en déplaçant le guide-chaîne par rapport au pignon d'entraînement à l'aide d'une vis ou d'une molette de tension de chaîne. Pour tendre ou détendre la chaîne de la tronçonneuse, il faut d'abord s'assurer que la machine ne peut démarrer en retirant le fil de bougie, ceci dans le cas d'un moteur thermique, la batterie ou l'alimentation secteur pour un moteur électrique. Puis, ôter le frein de chaîne, desserrer les écrous ou la molette du carter de chaîne, tendre ou détendre la chaîne en actionnant la vis ou la molette de réglage.

 


Le contrôle de la bonne tension se fait en s'assurant qu'en la tirant verticalement seul trois entraîneurs soient apparents puis bloquer le carter en serrant fortement.

A savoir : Il est conseillé de vérifier la tension de chaîne après quelques tours de chaîne. Puis, environ toutes les quinze minutes. Une fois le travail fini et avant que la chaîne ne refroidisse et se rétracte, détendez votre chaîne afin d'éviter de fatiguer le guide-chaîne lors de la rétraction.

Qui sommes nous

En savoir plus
sur notre société

Commandez avant 13 h !

Vous serez livrés
le lendemain !

Livraison express avec Chronopost !

ou Colissimo
en 48-72 heures

Ecrivez nous un message !

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.