Les conseils Matijardin Tout savoir sur la motoculture et jardin Découvrez nos articles

Préparer votre tondeuse électrique pour l'hiver !

Le gestes indispensables !

A la fin de la saison, après les dernières coupes de gazon, on peut mettre à l'abri sa tondeuse électrique jusqu’à la prochaine saison de tonte. Quelques astuces simples vous permettront de la retrouver en bon état de marche, le moment venu.

Débrancher votre tondeuse et ranger la rallonge électrique dans un abri au sec.
Une fois la tondeuse mise hors service, vous devrez nettoyer scrupuleusement votre machine. Munissez-vous de gants d'atelier avant toutes manipulations. Retirez à l'aide d'une raclette les plus gros résidus de terre ou de gazon encrassant la partie intérieure du carter.


Ensuite, passez un petit jet d'eau toujours en faisant attention de ne pas mouiller le moteur. Répétez l'opération autour des roues, derrière la tondeuse (au niveau du bac de ramassage).
A l'aide d'un chiffon, essuyer votre tondeuse pour qu'elle soit le plus sec possible.
Profitez de ces opérations pour vérifier la lame; celle-ci ne doit présenter ni fissures ni traces d'impact ou de choc, sinon il faudra envisager son remplacement. Si elle est en bon état, il sera possible de la démonter afin de l'affûter. Passer la lame au dégrippant pour éviter que la lame ne rouille et protéger le carter.

Vous pouvez également mettre du produit dégrippant (type WD40) sur l'ensemble du carter de coupe sans oublier les roulements des roues de la tondeuse. Cela permettra de la protéger de la corrosion pendant l'hiver.
Pour finir, rentrer votre tondeuse au sec pour la retrouver en bon état au printemps prochain.

Nos produits d'entretien >

Matijardin ©
Pièces détachées motoculture et jardin à prix discount...
003112020.

Partager l'article
Lettre d'informations
Recevez par email les prochains conseils Matijardin !

... pour recevoir toute les offres, infos et exclusivités de la boutique

Articles similaires