Tête débroussailleuse 2 fils pour Ryobi. Tap & Go

Référence : MATAA09581

Tête débroussailleuse 2 fils pour Ryobi

  • Nombre de fils : 2


Système de Tap & Go. Se monte uniquement sur les coupes-bordures.

  • Diamètre : 108 mm
  • Modèles : RCT450, RCT2800, RCTA600, RCTA3100
  • Origine : 153577, 180897

Compatible avec le fil rond Ø 1,6 à 2 mm
Vis vendu avec pas de vis 8X1,25 pas à droite.

+ Plus d'informations

Indisponible Ce produit est en cours de réapprovisionnement

Chez vous dès le Jeudi 12 Septembre

31,60 €

Livraison

Fiche technique
Fonction(s)Tap & Go
TypeSpécifique
Nombre de fils2
En savoir plus

Tête débroussailleuse spécifique.
De quoi parle t'on quand on évoque une tête débroussailleuse spécifique ?
Une tête dite spécifique, comme son nom l'indique a pour particularité de s'adapter à des modèles de renvoi d'angle avec un montage spécifique. En clair..! Sur la partie opposée au bol glisseur se trouve soit un alésage femelle ou une tige filetée mâle avec des dimensions qui lui sont propres.
Prenons un exemple, que veut dire M8 x 1,25 ?
M8 signifie le diamètre de la tige de sortie soit 8 mm et 1,25 correspond au "pas" de la vis. Le pas exprime la distance entre les profils semblables des filets de la vis.
Ces têtes ne s'adaptent donc pas sur n'importe quelle débroussailleuse.
Faire le choix d'une tête débroussailleuse spécifique est donc une solution plus compliquée que faire le choix d'une tête universelle ? Ou alors elle a un avantage cachée ?
On peut dire qu'une tête spécifique d'un point de vue mécanique pure, offre une liaison tête/renvoi d'angle très bien ajustée. En effet le jeu fonctionnel de la tête spécifique de part la tolérance mécanique des inserts est bien plus précise. L'effet de décentrement est presque nul, alors que sur une tête universelle le jeu peut être plus grand. A forte vitesse une tête spécifique offre un meilleur confort mécanique.
En conclusion, s'embêter ou se creuser la tête pour faire le choix du spécifique s'avère plus pro et plus payant à long terme.003/007/2016

Le principe Tap & Go, appelé aussi tête automatique.
Tout jardinier qui a déjà utilisé une débroussailleuse connaît le problème du fil qui casse à l'œillet et qui ne se déroule plus. Le principe du Tap & Go est fait pour remédier à ce problème. Sur ces modèles l'éjection du fil se fait automatiquement.
Grâce au système dit Tap & Go qui consiste à frapper le sol avec le bol glisseur. En tapant le gazon, votre tête munie d'un système de ressort interne se rétractera et libérera une petite quantité de fils. Si trop de fil s'échappe lors de l'opération, veillez à ce que votre déflecteur de tête (partie plastique qui protège des éjections) comporte un cutter intégré ou une partie coupante. Si c'est le cas votre fil se remettra immédiatement à la bonne dimension.
Cette opération se passe sans arrêter le moteur, ce qui confère à ces têtes une efficacité redoutable. Pour être complet et un "peu" puriste, ce type de tête est référencée comme semi-automatique.
Ces têtes sont dites professionnelles. Le grand public averti devrait aussi retrouver dans cette nouvelle technologie un plus grand plaisir de débroussailler en toute efficacité. Elle est pas belle la nouvelle vie du jardinier équipé d'une tête automatique Tap & Go ?
Les phases du Tap & Go :
1- Lorsque vous sentez que la longueur de votre fil n'est plus efficace, relevez votre débroussailleuse à la hauteur de votre taille.
2- Effectuez une descente rapide de votre tête en direction du sol.
3- Frappez fortement le sol avec le dessous de la tête..
C'est fait... Votre fil est ressorti ! En maintenant une accélération suffisante, la longueur de votre fil se réglera automatiquement grâce aux couteaux fixés sur le déflecteur.003/007/11/2016

Accessoires

Qui sommes nous

En savoir plus
sur notre société

Commandez avant 13 h !

Vous serez livrés
le lendemain !

Livraison express avec Chronopost !

ou Colissimo
en 48-72 heures

Ecrivez nous un message !

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.