Batteries à l'acide  

Résultats 1 - 27 sur 27

La batterie traditionnelle à l'acide existe toujours. Son fonctionnement est basé sur ce que l'on appelle l'électrolyse. Une réaction entre 2 éléments : Le plomb/calcium (Pb/Ca) est l'acide. Vous trouverez dans notre rubrique : acide batterie par bidon de 1 litre, solution aqueuse d'acide sulfurique à 36% pour mise en service de batterie. Ce produit est dangereux. A manipuler avec les précautions d'usages. Les parties électriques en plomb baignent dans l'acide. Veillez à contrôler les niveaux et à les compléter avec de l'eau distillée. Bien maintenir à l'horizontal. Ce style de batterie dégage des vapeurs inflammables. Visuellement, elle se présente sous forme d'un cube ou parallélépipède surmonté par des bouchons de remplissage.
Pour une batterie dite au plomb, il faut vérifier le niveau d'électrolyte eau/acide. Les températures extrêmes perturbent fortement la vie de votre batterie comme l'arrêt prolongé lorsque elle n'est pas suffisamment chargée. On veille donc à stationner à l'abri le tracteur ou la tondeuse durant les périodes sans utilisation. Lors du stockage hivernal, stationnez le tracteur à l'abri. Contrôlez la charge de la batterie. Rechargez si nécessaire à l'aide d'un chargeur adapté, voir notre rubrique Matijardin : Testeurs et chargeurs batterie. Ces matériels très pro, rechargeront votre batterie respectant électroniquement la durée de charge et l'ampérage. Revenons à notre entretien... Dévissez tous les bouchons et complétez le niveau avec de l'eau distillée. Ne jamais remettre de l'acide. Sur le côté de votre batterie, une partie transparente munie de repères bas-haut vous indique le taux de remplissage.
Batterie précaution d'hiver.
Un tracteur pour votre pelouse est un fort investissement qui doit être protégé. Pendant la saison hivernale, la plupart des jardiniers range leur tracteur et n’y repense qu’à la fin de l'hiver. Avant de ranger votre autoportée, prenez le temps d’effectuer quelques travaux pour hiverner votre batterie, ceci afin d’en prolonger la durée de vie.
Les batteries tondeuses sont des éléments fragiles de par leur construction. Pour les préserver, déconnectez les câbles négatif et positif de la batterie de ses bornes. Enlever la batterie. Stockez la batterie dans un endroit sec et ventilé pour être sûr de les retrouver en bon état à la reprise. Votre batterie craint beaucoup le froid et le gel. Nettoyez les bornes de la batterie à l'aide d'une brosse et recouvrez les bornes avec de la graisse. Faire idem pour les cosses et les câbles de votre autoportée. Investissez dans un chargeur, veillez à vérifier régulièrement la tension et, si nécessaire, effectuez plusieurs charges lentes durant les périodes de grands froids. Refaire obligatoirement cette opération juste avant de commencer votre saison.

Matijardin.
007/03/2018

Qui sommes nous

En savoir plus
sur notre société

Commandez avant 13 h !

Vous serez livrés
le lendemain !

Livraison express avec Chronopost !

ou Colissimo
en 48-72 heures

Ecrivez nous un message !

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.